- This topic has 0 replies, 1 voice, and was last updated 5 years ago by .
Lien: https://nrc.canada.ca/fr/recherche-developpement/recherche-collaboration/centres-recherche/centre-recherche-therapeutique-sante-humaine
Objectif : Mettre en place sur une plateforme de bonnes pratiques de fabrication pour la mise au point et la mise à l’échelle de vaccins et traitement candidats canadiens contre la COVID-19.
Les installations de biofabrication du CNRC, située dans l’immeuble du CNRC de l’avenue Royalmount à Montréal, servent à développer et à mettre à l’échelle des procédés de production de médicaments biologiques. Gérées par le Centre de recherche en thérapeutiques en santé humaine (TSH), elles sont équipées de bioréacteurs à l’échelle pilote (200 L et 500 L), qui sont en mesure de produire jusqu’à 100 000 doses de vaccin par mois, dans un délai de six mois, dès qu’un vaccin convenant aux intervenants de première ligne sera disponible.
Un investissement de 15 millions de dollars financera la certification des installations pour la conformité aux bonnes pratiques de fabrication, et permettra la production de matériel qui sera utilisé chez l’humain, en particulier pour les vaccins ou les produits thérapeutiques. Cette certification peut également accroître considérablement la capacité de déploiement rapide et d’essais cliniques des vaccins ou produits thérapeutiques candidats, en particulier ceux d’origine canadienne. Les travaux visant à affiner et à certifier les systèmes de qualité des installations comprendront : la mise aux normes réglementaires des installations existantes, la mise en place d’équipements pour accroître leur capacité et la gestion de l’information.
Une fois certifiées, ces installations seront en mesure d’accélérer la production et l’essai à grande échelle de divers types de vaccins candidats dans le contexte de l’actuelle pandémie de la COVID-19, notamment des produits à base de protéines, de vecteurs viraux et d’anticorps.
- You must be logged in to reply to this topic.